Les Tours de Notre-Dame de Paris: un incontournable!

img_9008

Comment mieux commencer ce blog que par la ville où tout a commencé… puisqu’ « À Paris, j’ai sous les yeux les cinq mille hectares du monde où il a été le plus pensé, le plus parlé, le plus écrit », disait Jean Giraudoux. Paris, capitale et lieux de toutes les rencontres.

Ce weekend aura été un weekend placé sous le signe de la culture, sur le chemin de l’Histoire avec un grand « H ».

J’ai passé la grande majorité de ma vie à Paris, et pourtant, je n’ai jamais pris le temps de découvrir les secrets des hauteurs de la grande Dame, alors il était grand temps d’y remédier !

Si vous aussi vous n’y avez jamais mis les pieds, prenez votre après-midi, n’ayez pas peur d’affronter le froid, le vent, risquer de mettre à mal votre coiffure, ou encore d’affronter une queue remplie de touristes, la visite des tours de Notre-Dame en vaut la peine, elle coûte 10 euros et dure environ 1h. L’entrée de la cathédrale, quant à elle, est libre et gratuite.

Notre Dame de Paris, c’est une Cathédrale, LA Cathédrale, mais c’est aussi plus de 800 ans d’histoires, près de 200 ans de construction sans les moyens dont nous disposons aujourd’hui, un édifice impressionnant au beau milieu de Paris. Prenez le temps de grimper une à une les quelques 400 marches de ces tours incontournables, de vous arrêter admirer le beffroi de Notre-Dame qui y abrite les cloches, et de gravir leur sommet, qui vous offrira une vue exceptionnelle de la capitale, vos yeux profiteront d’un superbe panorama à 360° sur la Seine et les ponts parisiens à travers le regard insistant des gargouilles qui veillent sur la Grande Dame, et vous pourrez également y admirer tous les monuments incontournables de Paris, le Sacré Cœur et la Butte Montmartre, le Palais de Justice, le Panthéon, sans oublier la Tour de fer.

Soyez-en convaincus, « Qui regarde au fond de Paris a le vertige. Rien de plus fantasque, rien de plus tragique, rien de plus superbe » – Victor Hugo


5 réflexions sur “Les Tours de Notre-Dame de Paris: un incontournable!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s