En route pour les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon sont situées dans la région Provence Alpes Côte d’Azur, à la frontière des départements du Var et des Alpes de Haute Provence, à 2h seulement de la Côte d’Azur. Ce canyon creusé par la rivière du Verdon (jusqu’à 700 mètres de profondeur) offre des points de vue uniques, spectaculaires, et est considéré comme le plus beau canyon d’Europe. Y’a pas à dire, le coin est vraiment exceptionnel, attendez-vous à en prendre plein les yeux !

Les Gorges du Verdon 

La route depuis Cannes pour se rendre aux Gorges du Verdon est magnifique. Les Gorges se visitent en voiture. Impossible de s’y rendre autrement. Pour observer les plus jolis points de vue, faisons une halte dans la ville de Castellane, considérée comme l’une des principales étapes de cette route impériale mythique. Un sentier conduit jusqu’au sommet de ce bloc, surplombé par la chapelle de Notre-Dame du Roc. Mais sans gravir le sentier qui mène jusqu’au sommet, la vue depuis le village est déjà très belle et la pause rafraîchissante.

IMG_1768IMG_1788IMG_1808IMG_1798

Continuons notre route jusqu’à Rougon, qui culmine à 900 mètres d’altitude. Au centre ville, nous y avons trouvé un restaurant, une petite crêperie très sympa qui offre un très beau panorama sur les Gorges. Attention, la CB n’est pas acceptée, et il n’y a pas un seul distributeur à moins de 20 kms à la ronde. En contre bas du village de Rougon, se trouve le Point Sublime. Et comme son nom l’indique, le point de vue depuis le « belvédère » est époustouflant!

IMG_1723IMG_1725

Le Lac de Sainte Croix

La route vers le Lac de Sainte Croix est incroyablement belle. On aurait envie de s’arrêter partout. Enfin, on s’arrête d’ailleurs – parce que tous les paysages demandent à être immortalisés. Le village de Moustier Sainte-Marie n’est pas très loin, et si nous avions eu plus de temps, nous nous serions arrêtés pour le visiter. Il parait que c’est un des plus beaux villages de France. Qu’à cela ne tienne, j’y retournerai!

Un petit stop par les Salles-Sur-Verdon, pour y observer un des plus jolis points de vue des Gorges, en contre-bas; mais pas que. Les Salles-Sur-Verdon offrent également la possibilité de se balader en pédalo sur le Lac de Sainte Croix, ou bien de faire une balade en canoë. Si le temps le permet, la balade en vaut vraiment le coup.

IMG_1820IMG_1829IMG_1845IMG_1850IMG_1861IMG_1889IMG_1904

Activités

Les activités sportives sont nombreuses dans les Gorges. De la rando au canoë Kayaks en passant par l’escalade ou la via ferrata, les amateurs de sensations y trouveront leur compte sans aucun doute. Si vous venez en famille, vous pouvez louer un pédalo pour une vingtaine d’euros et vous balader entre le lac et l’entrée des gorges du Verdon, en passant sous le fameux pont depuis lequel on peut observer une superbe vue des Gorges.

IMG_1908

Et vous, qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans les Gorges du Verdon? Quel village vous a le plus inspiré?


4 réflexions sur “En route pour les Gorges du Verdon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s