Sunshine Bloggeur Award: les Golden globe nominations

e8fe06_fa902ce165fb42908b4c9c5d9e245304_mv2

Aujourd’hui, on ne va pas parler d’une destination en particulier mais plutôt de l’essence même du blog, et de ma vision du voyage, puisque Brice, de Travels Gallery, blog voyages atypiques… m’a nominée.

Et Wouuuuah quelle belle surprise de découvrir ma nomination aujourd’hui! LescheminsdeMarie vient de recevoir son premier prix ! je remercie grandement Brice pour cet honneur, ce privilège qu’il m’offre… Je suis extrêmement touchée par cette nomination, et vais tâcher de répondre au mieux à toutes ces questions qui m’ont été posées.


Mais tout d’abord, qu’est ce que le Sunshine Blogger Award ?

Cette récompense s’adresse plus particulièrement aux blogueurs qui partagent leurs photos de voyages, leurs envies, leurs souvenirs, il s’adresse aux blogs qui rendent heureux. Le principe est simple: un blogueur répond à des questions, il nomme d’autres blogueurs qui doivent répondre à d’autres questions et ainsi de suite. C’est un moyen très sympa d’apprendre à en connaître un peu plus sur les blogueurs et de découvrir de nouveaux blogs sur des thèmes aussi divers que variés. Alors c’est parti, je vais un peu parler de moi !

  1. Quel est le pays le plus lointain que tu as visité ?

Difficile de dire quel est le plus lointain car beaucoup de pays se situent dans la même zone. Je dirais Cuba, car je ne peux citer les îles françaises. Cuba a été pour moi un véritable coup de cœur. J’avais 17 ans et je commençais à m’intéresser vraiment à la culture. Plus question de rechigner pour visiter, de piétiner le matin pour me lever, j’avais envie de tout voir. Ce pays est incroyable, ses habitants sont chaleureux, et les paysages sont fous ! Je le conseille à tous, si vous avez l’occasion d’y aller avant que le pays perde un peu de sa culture et de son charme …

  1. Qu’est ce qui t’a donné envie de voyager ? 

Je crois que j’ai toujours adoré voyager… Me souvenir de ce qui m’a pousser à voyager toujours plus me paraît compliqué.

Je répondrais donc probablement à cette question par une autre question: qui m’a donné envie de voyager? J’ai développé ma passion grâce à mes parents (ou à cause d’eux, qui sait ^^), qui m’ont toujours emmenée partout en voyages depuis mon plus jeune âge. Pour moi, prendre l’avion, ça a toujours été la normalité, et c’est sûrement pour cette même raison que je n’ai jamais eu peur en avion.

C’est un peu comme tomber dans une potion magique … moi je suis tombée dans le cercle infernal des voyages, sans jamais pouvoir … ni même vouloir en sortir.

  1. Comment ton entourage perçoit ta passion ?

« Mais tu es toujours en vacances! », « je n’arrive plus à te suivre, où es-tu en ce moment? », « tu m’emmènes avec toi dans tes valises? », « quand est-ce qu’on repart ensemble »? La perception de ma passion par mon entourage est diverse et variée… Certains pensent que je suis toujours en vacances, parce que je profite de petits weekends pour prendre l’avion même si ça peut paraître court pour visiter une capitale, une ville étrangère. D’autres m’encouragent vivement, et essaient de se libérer du temps pour me rejoindre là où je décide de poser mes valises…

Finalement, la différence s’explique le plus souvent par la gestion du budget de chacun. Certains préfèrent faire du shopping, sortir tous les soirs, acheter une nouvelle TV… moi, je mets tout dans ma passion du voyage 😉

  1. Un endroit hors des sentiers battus que tu as adoré ?

Le lieu me vient assez rapidement à l’esprit, car je l’ai visité au mois d’octobre. Il s’agit de Pego do Inferno (ou la « Piscine des enfers »), une magnifique cascade située à environ 7 kms au nord-ouest de Tavira, en Algarve orientale,  au Portugal. Très peu touristique, loin des sentiers battus, cet endroit a été une très belle surprise! On a failli passer à côté, et puis mes recherches passées sur internet ont fini par avoir raison 😉

  1. Quelle a été ta plus surprenante découverte culinaire ?

La gastronomie péruvienne a été une très belle découverte lors de mon dernier voyage d’affaires. Choisir un plat en particulier ? Le ceviche sans hésitation. Au Pérou, le ceviche est plus qu’un plat, c’est un emblème culinaire, c’est un condensé du Pérou: ses eaux poissonneuses du Pacifique, ses centaines de variétés de tubercules et de maïs, sa coriandre, ses citrons et son fameux piment, l’ají. Un vrai délice !

  1. Que mets-tu en premier dans ton sac de voyage ?

Sans aucune once d’hésitation, mon appareil photos reflex! un Canon 760D, mon très fidèle compagnon, il me suit partout où je vais. Je lui dois mes plus beaux clichés de voyages. 

  1. Quel a été ton premier voyage ?

Si je compte le premier qui m’a fait prendre l’avion, ce sera la Guadeloupe, j’avais 5 ans et je n’en garde pas d’énormes souvenirs. Finalement, ce qui m’a le plus marquée, ce sont les fleurs, comme les très beaux becs de perroquet.

  1. Une anecdote rigolote de voyage ?

Je suis partie à Santorin avec un copain en 2015. A peine arrivés à Fira que nous arpentons rapidement les petites ruelles authentiques de la ville. C’est également à Fira qu’il nous faudra remonter les 600 marches de pierre depuis le vieux port vers la ville. Et surtout, il nous faudra supporter – que dis-je – affronter une horde d’ânes tout au long de cette montée. Les ânes n’en font qu’à leur tête et ne font pas attention aux pauvres touristes s’arrêtant pour prendre leur ascension en photos! Et oui, malheureusement, nous en avons fait les frais et avons passé l’heure suivante à la clinique de la ville pour vérifier que rien n’était cassé. Ma main l’a échappé belle (toujours le reflex de protéger l’appareil photos avant le reste), mais j’ai failli passer de l’autre côté du muret. Quant au pieds de mon ami, il a fini par doubler de volume après quelques minutes de marche… Et pour la maudite somme de 200 euros (en espèces! et oui, c’est la crise les amis!), on aura quand même eu la chance d’avoir de… l’Arnika! Même pas mal! Pensez donc à prendre des chaussures fermées et épaisses si vous ne voulez pas vivre cette mauvaise expérience. On en rigole avec le temps, mais c’était bien moins drôle sur le moment 😉

  1. Quelle chanson t’accompagne durant tes trajets en voyage ? 

J’irai où tu iras, de Céline Dion.

Bon, en vrai, je pense ne jamais l’avoir écoutée pendant mes voyages. Mais c’est une chanson qui m’entraîne et qui représente assez mon état d’esprit quand je pense à mes futurs voyages…

J’irai où tu iras, mon pays sera toi

J’irai où tu iras qu’importe la place

Qu’importe l’endroit

Je veux des cocotiers des plages

Et des palmiers sous le vent

Le feu du soleil au visage

Et le bleu des océans

Je veux des chameaux des mirages

Et des déserts envoûtants

Des caravanes et des voyages comme sur les dépliants…

  1. Combien de temps prends-tu pour ton blog chaque jour ?

Malheureusement pas assez depuis plusieurs mois… le travail étant très prenant… J’ai un peu laissé de côté ce qui m’avait donné un nouvel élan.

Ma bonne résolution de l’année 2018, y remédier et vous faire profiter toujours plus de mes récits et bons plans voyages 😉

  1. En 2018, quels sont tes projets ? 

On parle de voyage ici, bien entendu ? Parce que des projets j’en ai pleins pour 2018 ! 😉 Bon, allez, je me limite aux voyages alors. Une semaine de ski en mars, si si ça compte ! le ski c’est mon autre passion (avec la photographie) et je ne manquerai plus jamais une occasion d’y aller si celle-ci se présente.

 Mon deuxième gros projet, rejoindre l’un de mes meilleures amis sur la côté ouest de l’Amérique du Nord. Vancouver, la Californie… ça reste à organiser, mais c’est prévu ! Les projets ne peuvent s’arrêter là… l’Italie me manque, je veux absolument y retourner en 2018, découvrir Florence, Napoli par exemple, ou encore les Cinq Terres. Je vais également retourner à Lima, au Pérou pour le travail, et je compte bien poursuivre la visite de ce fabuleux pays avec la découverte de son lieu emblématique, le Macchu Pichu. 

Et enfin, et parce que j’ai été nominée par un voyageur parti vivre à la Réunion, je suis obligée de mentionner mon voyage de fin d’année dans cette incroyable île aux mille et une surprises. J’ai tellement hâte de vous faire partager mes photos de la Réunion !


Maintenant que j’ai répondu à toutes ces questions, c’est donc avec grand plaisir que je vous présente à mon tour mon Sunshine Blogger Award …

Mes nominés au Sunshine Blogger Awards :

A votre tour de répondre aux 11 questions suivantes: 

  1. Vous voyagez plutôt en solo, en couple ou avec des amis ?
  2. Comment vous est venue l’envie de bloguer ?
  3. Où partiriez-vous demain si vous n’aviez aucune contrainte ?
  4. Quel est votre endroit préféré en France ?
  5. Quelle est votre plus mauvais souvenir de voyage ?
  6. Le pays qui fascine la plupart des voyageurs mais qui ne vous intéresse pas ?
  7. Si vous deviez vivre dans un autre pays que le vôtre, quel serait-il ?
  8. Dans votre valise, il y a … ?
  9. Dans quelle ville ou pays déjà visité(e) vous souhaiteriez revenir ?
  10. Une anecdote gênante lors d’un voyage?
  11. Quelle est votre prochaine destination ?

Bon courage!


3 réflexions sur “Sunshine Bloggeur Award: les Golden globe nominations

  1. Nous sommes heureux de t’avoir transmis notre passion des voyages à travers le monde! quand on y prend goût on aimerait que ça ne s’arrête jamais !! et puis que de belles rencontres nous avons faites, des liens très forts créés entre des amoureux de voyages comme nous! ne t’arrêtes pas en si bon chemin et continues à nous faire rêver, nous sommes tes premiers fans 😙 Bon séjour à La Réunion, tu vas te régaler !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s