Un weekend gourmand et (pas si) romantique à Bruges

Que dire de Bruges à part qu’elle est la ville romantique qui contraste avec le pays de la bière et de la frite. Ce qui ne veut pas dire qu’il est impossible de se faire un weekend à Bruges entre copines ; )

Une jolie ville à découvrir au détour d’un voyage en Belgique. Bruges n’est pas aussi joviale et animée que sa grande soeur Bruxelles, mais elle a su conserver son caractère authentique avec ses maisons pittoresques et ses canaux. Deux jours suffiront pour visiter la ville et déguster les petits plats belges dont on raffole tant. Car en effet, Bruges n’a rien à envier à la capitale belge lorsqu’il s’agit de parler gastronomie: vous y retrouverez le Musée du Chocolat, de la Bière, ainsi que le Musée de la Frite.


Je vous souhaite une belle balade en images


Quelques bonnes adresses


• Boire un verre au Charlie Rocket’s Hôtel, voire même y séjourner. Le bar est très sympa, propose des parties de billard, et le coût de la nuit à l’hôtel est très abordable. C’est ici que nous avons séjourné lors de notre passage à Bruges.

• Visiter le Beffroi et grimper les 366 marches qui mènent jusqu’au sommet pour y observer un magnifique panorama de Bruges.
Adresse utile: Grand Place de Bruges
Coût de la visite: 8 Euros par adulte.
• Déguster les traditionnelles bières belges au Musée de la Bière. C’est un incontournable si l’on passe par Bruges. Il raconte en quelques heures de visite l’histoire de la bière de jadis à aujourd’hui, en approfondissant les différents types de bière, leurs vertus (et oui, raison de plus pour aller y faire un tour) ainsi que les processus de brassage. Une visite très intéressante qui se termine par une dégustation de bières (comprise dans le prix du billet) dans la salle des dégustations, d’où vous pourrez profiter d’une très belle vue sur la Grand Place de Bruges.
Adresse du Bruges Beer Museum: BREIDELSTRAAT 3 / 8000 Bruges, Belgique
Coût de l’entrée: 15 Euros
• Boire un verre: plusieurs adresses de bars à découvrir tels que le Bar des Amis, proche de la Grand Place, ou encore le 2Be Beer Wall qui présente un mur des différentes bières belges. Assez impressionnant!
Adresses utiles
– Le bar des amis: Eiermarkt 19, 8000 Bruges, Belgique
– 2Be Beer Wall: Wollestraat 53, Bruges 8000, Belgique

• Manger une gauffre chez Albert

Adresse Chez Albert: 8000, Breidelstraat 16, 8000 Bruges, Belgique

2 réflexions sur “Un weekend gourmand et (pas si) romantique à Bruges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s