Un parcours d’art urbain avec Art and Town et Wonderbox

TESTEUSE DE RÊVE WONDERBOX

Testeuse de rêve, qu’est-ce que c’est?


Il y a quelques semaines, je me suis tout simplement inscrite ici en me disant que peut-être, ça n’arrivait pas qu’aux autres, et j’ai attendu d’être sélectionnée ! Et me voilà « Testeuse de rêve ». Le principe est simple, il suffit de tester une activité (une activité peut parfois en cacher une autre…) proposée par Wonderbox, et de partager son retour d’expérience auprès de Wonderbox et du partenaire – un peu à l’image d’un client mystère. Que demander de mieux pour la blogueuse en herbe que je suis ?

Mais que se cache-t-il dans cet email? Quelle est donc cette activité tant attendue?

Je découvre alors que Wonderbox m’offre non pas une, mais deux activités! [et non, je ne dévoilerai pas la deuxième activité aujourd’hui, les petits curieux devront patienter encore un peu…]

Je peux déjà vous dévoiler la première activité que Wonderbox m’a offert : une visite guidée avec Art and Town pour découvrir et chasser le Street Art du 13ème arrondissement de Paris.

Et voilà ce qui m’attendait pour cette première activité:

Posez un nouveau regard sur Paris et ses arrondissements. À travers le street art ou les graffitis, Art and Town vous propose des visites guidées pour découvrir l’art urbain des rues de la capitale et ses artistes. Fresques, pochoirs, collages ou installations en pleine rue sont autant de promesses de promenades et découvertes colorées.

Sans trop de difficultés, je réserve directement auprès du partenaire ma visite guidée pour deux personnes le dimanche 14 avril, à 14h30.

ART AND TOWN en quelques mots…

Né de la rencontre d’artistes Street Art et de guides professionnels, ART AND TOWN est un concept de tourisme alternatif créé pour partager avec les novices ou les amateurs d’art leur passion et leurs connaissances sur l’art de rue.

Une petite intro au street art?

Le Street Art naît dans les années 60-70, dans la mouvance de la  culture hip-hop américaine. C’est d’abord à New York, dont les immenses espaces des gratte-ciel et les murs déserts du métro new-yorkais que les défavorisés des quartiers pauvres du Bronx et de Harlem ont décidé d’exprimer leur esprit de révolte. C’est la naissance des tags sauvages.

C’est en mai 68 que les premières villes françaises commencent à adopter ce nouveau mode d’expression. En 1972, c’est une exposition à New York qui rend hommage aux pères fondateurs du street art, Jean-Michel Basquiat et Keith Haring.

Un parcours d’art urbain dans Paris 13ème

C’est Kévin, Guide chez Art & Town, qui nous a proposé cette jolie échappée au cœur du 13ème arrondissement de Paris, ce musée à ciel ouvert.

Quartier intimiste, la Butte aux Cailles garde l’apparence d’un village en plein cœur de la ville où de nombreux artistes ont choisi d’exprimer leur talent. 

Au détour de nombreuses oeuvres d’artistes de rue français et internationaux mondialement reconnus (Shepard Fairey, C215, Miss Tic, Seth, Boutros Bootleg...), Kévin nous présente, au détour des rues et des allées pourtant si connues de la Butte aux Cailles, les travaux des artistes à côté desquels nous passons parfois sans même les voir. Du graffiti au collage, en passant par le pochoir, le tricot ou l’écograff Kévin nous conte et nous raconte l’histoire de cet art de rue – cet art éphémère en constante évolution. Il évolue suivant les événements, les techniques et les nouvelles inspirations. 

Wonderbox m’a donné la chance de pouvoir profiter de l’une des visites guidées qu’offre Art & Town pour voir, apprendre et comprendre cet art contemporain à travers le 13ème arrondissement de Paris, dans une ambiance conviviale, avec un guide passionné.

N’hésitez plus à réserver votre visite guidée auprès de l’équipe Art & Town, vous serez impressionnés par les oeuvres que vous découvrirez pendant une promenade d’environ 2 heures et repartirez avec une autre image du street art.

Et vous, vous seriez tentés pour être « testeur de rêve »?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s