Le Closet qui renouvelle ma garde robe

closetAujourd’hui, je vais vous parler de mode, et plus particulièrement de mode féminine.

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir renouveler sa garde-robe aussi souvent que possible ? Ou de porter des habits juste pour une soirée et de rendre la tenue de soirée dès le lendemain, sans se soucier du porte-monnaie ?

Le Closet est le site idéal pour ça.  C’est un dressing virtuel de vêtements et d’accessoires. On y trouve aussi bien des boucles d’oreilles, des foulards, que des bracelets et colliers en tous genres.

J’ai découvert ce site l’an dernier, et ai testé le concept pendant 6 mois.

Le concept est simple, chaque mois, vous payez 49 euros pour votre abonnement mensuel ; abonnement que vous arrêtez quand vous voulez. Après avoir rempli votre profil, vos mensurations et préférences, la préparation de votre première boxe est lancée. Celle-ci comporte 3 vêtements sélectionnés par le Closet, en fonction des renseignements fournis, plus 2 accessoires. Vous pouvez tout à fait modifier votre panier avant l’envoi, et remplacer les vêtements sélectionnés par d’autres vêtements proposés dans le dressing virtuel.

Quelques jours plus tard, votre Boxe arrive chez vous, ou en point relais. C’est le moment des essayages et du défilé ! Les tenues sont souvent très originales, les matières très agréables à porter, et on tombe sur de belles découvertes. Par exemple, pour moi qui suis petite, je n’aurai jamais imaginé porter une combinaison. J’avais en tête que c’était destiné aux grandes. Et bien non, stop aux a priori, elle me va comme un gant !

A vous de vous refreiner sur les achats compulsifs, car vous risquez de vouloir tout acheter (comme moi). Mais vous avez le choix, soit vous empruntez les vêtements pour une durée illimitée et continuez de payer l’abonnement mensuel, soit vous achetez tout ou partie de votre Closet (à des prix réduits) et renvoyez le reste par la poste.

Tout est fait pour nous faciliter la vie. On ne se soucie pas de l’entretien ni du retour du colis. L’envoi est déjà préparé car vous disposez d’une enveloppe prépayée pour chaque retour. Reste plus qu’à mettre les vêtements « indésirables » dans la pochette et hop !

Une fois la pochette réceptionnée par le Closet, la prochaine boxe part des entrepôts. Quelques jours plus tard, vous recevez à nouveau votre colis, et ainsi de suite !

Je trouve ce concept génial ! Evidemment il n’existe que pour les femmes… désolée messieurs… En revanche, ce concept s’applique également aux femmes enceintes et ça, c’est top J

Résultat, ma garde-robe est totalement changée et j’ai arrêté de mettre les affaires que je n’aimais plus 😉

Le hic de la boxe, c’est sûrement son prix. 49 euros, ça n’est pas donné. En revanche, si comme moi, vous préférez effectuer vos achats sur internet et perdre le moins de temps possible à faire du shopping, tout en découvrant de jolis produits, livrés directement chez vous, c’est LA boxe faite pour vous. Si le concept vous tente, je vous fais profiter d’une réduction de 50% sur votre premier mois d’abonnement. 25 euros au lieu de 49 euros, c’est toujours plus tentant pour se lancer 😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s