Quoi? Toi, tu ne connais pas encore Amsterdam? Mais fonce, tu vas adorer!
Voilà ce qu’on me répète depuis des mois. Et bien, c’est chose faite depuis le weekend de Pâques. 3 jours à Amsterdam et des centaines de photos à trier.
En effet, la ville est superbe, avec ses petits canaux, ses maisons toutes plus photogéniques les unes que les autres, et son ambiance si particulière. J’ai adoré flâner dans les petites ruelles d’Amsterdam, lorgner les habitations et me laisser séduire par ses étonnantes demeures penchées.
Nous en avons profité le temps d’un weekend, en prenant notre temps. Alors je vais surtout vous faire découvrir Amsterdam en images.
♥ On a aimé Amsterdam pour … ♥
♦ Ses canaux, ses vélos, et ses péniches …
A Amsterdam, il faut savoir que les cyclistes font la loi, c’est comme ça. C’est tel qu’à Amsterdam, il est presque plus dangereux de traverser la rue que d’acheter de la drogue dans un CoffeeShop. J’exagère un peu bien sûr 😉
A faire absolument, la balade en péniche à 16 euros, pour découvrir la ville autour d’anecdotes.

♦ Son marché aux fleurs
♦ Ses vitrines et ses maisons penchées
♦ Son étonnant Quartier Rouge
On peut vite se laisser surprendre par les femmes aux “tenues” affriolantes derrière leurs vitrines. C’est aussi un quartier où l’on retrouve de nombreux sex clubs, des coffeeshops, ou encore les musées de la prostitution et de l’érotisme.
♦ Son quartier des musées et l’ambiance qui y règne
Amsterdam, c’est d’abord une histoire d’eau et de reflets, mais c’est aussi des dizaines de musées d’art et d’histoire, de musées plus étonnants comme la Brasserie Heineken, le musée de la Prostitution, de l’Erotisme ou encore le musée de la Tulipe.


♦ Son centre historique, le Dam
♦♦
Le coin des gastronomes
-
Le Café de Jaren pour sa vue sur les canaux.
- Le Kiosque aux harengs Frens Haringhandel sur la place de Spui. Le hareng est la spécialité hollandaise. Cru, frit ou fumé, le hareng est vendu en “hamburger” et se mange sur le pouce.
- Le Café Blauwbrug pour tester les pancakes salés ou les tartines hollandaises ou encore la fameuse apple pie
-
Le Tibet Restaurant, situé dans le Quartier Rouge. Comme son nom l’indique, la gastronomie de ce restaurant est tibétaine. Un véritable régal pour les papilles! Et entre parenthèses, Brad Pitt et le Dalai Lama y ont fait un crochet !
♥
Et vous, qu’avez-vous aimé à Amsterdam?
eh oui une jolie ville que nous avons visitée il y a qq années à l’epoque de la floraison des tulipes ! le cycliste est roi mais c est un pays plat !! Ambiance cool et les hollandais sont très accueillants.